Le nouveau Eos R5 !

Mis à jour : mai 18

On a beau être en crise de Coronavirus, la vie reprend normalement peu à peu et le matériel photo continue heureusement d'évoluer. Canon l'a bien compris et nous dévoile le prochain petit bijou hybride de la gamme R, le Canon Eos R5!

Photos Canon


J'avoue ne pas être très objective quand il s'agit de la marque Canon. Depuis mes débuts, j'utilise leur matériel, et il ne m'a jamais fait défaut, quel que soit le terrain, la météo, ou la durée d'utilisation :) Et celui-ci, il a l'air vraiment très beau de surcroît !


J'utilise déjà l'Eos R dans le cadre de mes reportages, c'est un appareil facile d'utilisation et de prise en main, discret, léger, et qui, fait non négligeable, me permet de garder les objectifs de mon Eos 1Dx. Cependant, mes sujets étant souvent dans le sport et donc le mouvement, il me manque parfois de la rapidité d'obturation, et un peu de stabilité.

Qu'elle n'est donc ma joie de voir arriver ce nouvel hybride qui promet une obturation électronique de 20 images/s ou mécanique de 12 images/s!


Comme toujours chez Canon, l'ergonomie paraît simple et logique avec des commandes qui tombent sous les doigts facilement.




Il semble également qu'il sera très simple de faire la mise au point quel que soit le sujet. l'EOS R5 promet de reconnaître les chiens, les chats et les oiseaux en détectant le corps, le visage ou les yeux du sujet. Intéressant pour les photographes animaliers! Si vous êtes perdus avec les nombreux boutons de votre appareil, une formation très accessible vous est totalement dédiée !


Canon annonce également la stabilisation de l'image intégrée avec capteur de mouvement à 5 axes. Parfait pour des images bien nettes à basse vitesse, mais aussi très utile pour des vidéos ultra-nettes sans aucun flou de bougé. Et nous savons qu'aujourd'hui, un appareil photo ne sert pas qu'à la photo, car la vidéo prend une grande place.

Comme pour les deux premiers appareils de la gamme R, une bague d'adaptation permet d'utiliser tous les objectifs Canon pré-existants, même ceux issus de l'époque argentique.


Astuce : C'est le bon moment de revendre votre hybride Eos R de première génération, son prix risque de baisser quand le nouveau Eos R5 sera sur le marché ;)

INFOS

RESEAUX

SERVICE CLIENT

paypal-logo.png
Google-avis-clients.jpg

© COURSDEPHOTO.NET 2020