Photographier en confinement

Mis à jour : mai 18

Il est compliqué de photographier en ce moment. Trouver des sujets, réfléchir à des séries réalisables semble infaisable. Pourtant, je vous assure qu'il suffit juste de regarder autour de vous. Voici quelques idées!


Depuis sa fenêtre

Photo Florence AT


J'ai réalisé cette image depuis ma fenêtre, un soir de confinement de mars 2020 à 20h, l'heure où tous les habitants sortent pour applaudir et remercier le personnel soignant. C'était quelques jours avant le passage à l'heure d'été, il faisait donc encore nuit. J'avais anticipé la sortie de mes voisins, mais j'ai eu la chance que tout et tous se "mettent en place" au même moment. J'ai eu de la chance, oui, mais j'ai pu faire l'image parce que j'étais prête. La clé est là. Il faut être prêt au cas où il se passe quelque chose. Cela veut dire avoir fait un test d'exposition, de rendu de lumière, et de cadrage. Et s'entraîner ! Pour y arriver, il suffit de quelques heures de formation pour activer vos automatismes et, sans même que vous ne vous en rendiez compte, vous saurez comment ne pas rater la bonne image quand elle se présentera à vous.


Envies d'ailleurs

Capture d'écran d'une webcam à Las Vegas


J'ai eu envie de voyage, il est très frustrant pour la photographe de reportage que je suis de ne pas bouger. J'ai donc décidé de trouver des webcams sur internet , et de regarder vivre le monde ailleurs. Ce jour-là, deux cyclistes s'amusent a zigzaguer sur l'une des avenues principale de la ville déserte. Ils vont même s'arrêter faire un selfie.


Capturer les amis

Astuce : Nous avons tous fait des apéros virtuels depuis le début du confinement.

Pourquoi ne pas faire poser vos amis à distance, et faire une série de portraits? Envoyez-les moi ensuite!

31 vues

INFOS

RESEAUX

SERVICE CLIENT

paypal-logo.png
Google-avis-clients.jpg

© COURSDEPHOTO.NET 2020